Power Thunderbolt's

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FACE A LA REALITE

AuteurMessage
Terrie

MessageSujet: FACE A LA REALITE   Lun 11 Avr - 14:28

Je me permet de vous mettre ce lien pour vous montrer la réalité de la cruauté humaine.

http://www.zconcept.net/ForumMrPitBull/viewtopic.php?t=2514

jean-yves
POWER DOG

MessageSujet: Re: FACE A LA REALITE   Lun 11 Avr - 14:40

le lien ne marche pas si on fait pas partit du forum Wink

MessageSujet: Re: FACE A LA REALITE   Lun 11 Avr - 22:07

Copié collé:

Ce matin je me rends au refuge, arrivée là-bas je vois mon amie avec une triste mine, elle me dit que la journée commence vraiment mal et que je dois aller voir dans le box d'accueil.
Dans ma tête j'espère que ce n'est pas un pitbull.

Mais là je découvre l'horreur............ moi qui n'avais pas encore déjeuné mon appétit fut coupé sec.
Je ne m'attendais pas à voir un pauvre chien dans un état aussi ..... il n'y a pas d'adjectif pour le dire.
Un pauvre rottweiler, enfin ce qu'il en restait, était recroquevillé sur lui, en m'entendant venir il leva la tête pour me regarder.
Sa tête ne ressemblait à plus rien, ses yeux, ses yeux ne ressemblaient à des yeux, son museau cassé montrait un trou béant d'où s'échappait sa respiration.

Ce pauvre chien a été attaché devant la porte du refuge durant la nuit.

Sortit du box pour l'emmené chez le vétérinaire j'ai pu voir sa maigreur, et ses pattes avant recouvertent de pus sèchés. Faible, épuisé de douleurs nous le portons jusqu'à la camionnette.
Je n'oublierai jamais l'odeur de ce chien, une odeur de putréfaction.

Une fois à la clinique vétérinaire, l'horreur continue.
Là gisant sur la table, des vers sortirent de sa narine. Ne pouvant plus me retenir je me mis à chialer.
Quel est ce monstre d'humain qui a pu faire subir une telle horreur à ce chien ? Est-ce possible de faire une telle chose à un être vivant ?
Mille et une questions qui n'auront jamais de réponse.

Ce chien, malgré sa souffrance nous montrait des signes de gratitudes. Je n'ai jamais rencontré un tel regard de toute ma vie. Il lutte pour vivre ou plutot pour survivre car ses plaies et ses blessures ne datent pas de hier mais de fort longtemps. Quand vous pensez que des mouches ont pondu des oeufs dans sa chair et que lui innocent n'a pu rien faire que juste ce laisser envahir par la vermine.

Ce trou pourri au milieu de ce museau, ce pu qui dégouline de la bouche, cet être famélique devant mes yeux et moi impuissante ..........

De ma vie je n'avais vu telle chose à part sur certain site, mais quand la vérité vous saute à la gueule ça fait peur.

Le vétérinaire n'est pas très optimiste, il l'a mi sous perfusion et il a fait des radios de sa tête et effectivement il y a une importante fracture au niveau du museau.

Article paru dans le journal :

Colmar
Acharnement sur un rottweiller

Colmar. - Le chien a été l'objet de nombreux soins hier dans la clinique du docteur Pflieger.(Photo DNA-N.P.)
Un chien décharné à la gueule fracturée en de multiples endroits a été abandonné à la SPA. Le rottweiller a été probablement victime d'un véritable acharnement.

La mâchoire supérieure est totalement détruite. Le museau est fracturé en de multiples endroits. Des asticots grouillent dans les chairs, ressortant par les narines. L'animal doit peser environ 20 kilos. A cet âge, le rottweiller mâle devrait en faire près du double. « On va le sauver », s'encourage le docteur Pflieger. Le vétérinaire des sapeurs-pompiers a récupéré le chien d'environ 5 ans hier matin. La détention de ce type de chien, de deuxième catégorie, est soumise à autorisation.
Un appel est parvenue la veille peu avant minuit à la Société Protectrice des Animaux de Colmar, signalant qu'un chien venait d'être attaché au portail de l'association, chemin des Maquisards. Une des membres de la SPA s'est alors déplacée mais le chien n'était plus là. L'animal a été découvert au petit matin, au bout du chemin des Maquisards, près de la voie ferrée. « On n'abandonne pas un animal dans ces conditions, insiste le vétérinaire, il y a toujours des solutions pour le soigner, même si les gens n'ont pas d'argent ».

Mascotte de la SPA ?

« Au vu du pourrissement, les blessures doivent remonter à trois semaines », estime Christophe Pflieger. Reste à déterminer leur origine. Pour le vétérinaire, l'accident est peu plausible. Il penche pour des coups délibérément portés et donc pour un véritable acharnement : « Il y a longtemps que je n'ai pas vu un animal dans cet état », constate le sauveteur.
Plusieurs nettoyages se révéleront nécessaires pour faire disparaître la nécrose du nez du chien : « Il faut surtout arrêter l'infection osseuse », diagnostique le vétérinaire. Le rottweiller a été hier placé sous perfusion, de façon à le réalimenter progressivement. S'il s'en sort, la SPA de Colmar a promis d'en faire sa mascotte

Photos prisent au refuge ce week-end :

Petit père, est au refuge depuis cet après-midi. En le revoyant j'avais oublié comment pouvait être sa tête.....

Il tient sur ses pattes, mais est encore très faible. On a pu s'arranger pour l' installé dans une pièçe, au calme, au prorpre et au chaud.
J'ai retrouvé plus ou moins son maitre par rapport au tatouage, et d'après lui il a 9 ans ce mois ci, mais il faut bien s'assurer du numéro et ne pas se tromper. Si cela s'avère exacte des poursuites sont fortements envisagées car même si ce n'est pas lui qui a infliger ces mauvais traitements le propriétaire est responsable. Mais ce n'est pas un mais une.

Petit père (on ne lui a pas encore trouvé de nom) est très gentil pour le moment, nous pouvons lui faire des soins sans qu'il grogne, il est propre et quand il a une petite envie il se lève et nous le fait comprendre.
Ce chien est vraiment........... je ne sais pas trouvé les mots, malgré sa t^te monstrueuse il hypnotise tout le monde, on ne rescent pas de la pitié, c'est un autre sentiment, il ne mérite que respect, amour.
C'est un être de bravoure qui a décidé de lutter contre tout pour vivre.

A savoir si par la suite il n'aura pas de la rancoeur contre l'être humain on ne le sait pas. Mais si c'était le cas ne l'aurait -il pas déjà montré .

Le lendemain :

A savoir qu'il n'a plus aucune dent du haut, il n'y a plus de gencives c'est mou et comme c'est bien cicatrisé ça doit daté.
J'ai du mal à m'imaginer tout le mal qu'il a pu subir, je pense qu'il a subit des sévices depuis des années.
Sans compter les cicatrices et restes de fractures aux membres antérieurs.

Cet aprem je suis allée m'occuper de lui, il a tout le temps les yeux, le nez et la bouche qui coulent. Il a bien mangé, il boit comme il le peut, il a fait ses besoins dehors car il se retient.

Le plus touchant c'est que je voulais lui néttoyer les pattes et le petit père m'a donner une des pattes, il a compris quand je lui ai dit "donnes la patte petit coeur", je vous dit pas le sentiment que j'ai eu.

Terrie

MessageSujet: Re: FACE A LA REALITE   Lun 11 Avr - 22:10

Aujourd'hui il est retourné chez le véto pour des injections et pour des examens. Je ne sais pas ce que les résultats vont donner.
Je vous tiendrais au courant.

J'espère qu'il va tenir le coup petit père.
Apparement il n'aime pas trop les chats ni les chiens.

Je vous remettrai des nouvelles photos plutard.

kristel

MessageSujet: Re: FACE A LA REALITE   Ven 15 Avr - 10:33

Y a pas de mots..........
Bon rétablissement à lui, donne nous vite de bonnes nouvelles...
Il est entre de bonnes mains à présent, après tout ce qu'il a subi, il ne peut que s'accrocher...

Gab
Invité

MessageSujet: Re: FACE A LA REALITE   Ven 15 Avr - 15:22

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
bleuésta
Invité

MessageSujet: Re: FACE A LA REALITE   Lun 18 Avr - 14:48

C'est très touchant courage à lui!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FACE A LA REALITE   

FACE A LA REALITE
Page 1 sur 1